Accueil

* Nouveautés *

La Chatterie

Nos Chattes

La Légende

Conseils d'achat

Chatons 2017

Chatons 2015

Chatons 2014

Chatons 2013

Chatons 2012

Chatons 2011

Chatons 2010

Chatons 2009

Chatons 2008

Chatons 2007

Chatons 2006

Chatons 2005

Chatons 2004

Chatons 2003

Autres Choses...

Liens

Contactez-nous

 


La Chatterie : Présentation

Élevage amateur et familial de Sacrés de Birmanie et de British Longhair .

Nous avons commencé l'élevage en1997 avec les Sacrés de Birmanie et les Persans. En 2007 nous arrêtons les Persans et en 2010 nous achetons notre première British.

Nous voulons garder à notre chatterie sa caractéristique familiale.

Nous n'avons que 6 chats; trois (futures) "mamans", deux aînées, retraitées, et un mâle castré. Chacun reçoit les meilleurs soins et toute l'attention que l'on porte à un membre de la famille.

Chaque chaton qui naît dans la maison est choyé, câliné, soigné et éduqué afin de développer au mieux sa sociabilité pour qu'il devienne un compagnon tendre et agréable.
Avant de quitter sa maman, nous nous assurons qu'il soit propre et autonome.
Il aura été examiné par un vétérinaire qui connaît bien toute la maisonnée, vermifugé plusieurs fois, vacciné (typhus, choriza) , il sera pucé et sera livré avec une garantie et son pédigrée.
Nous essayons aussi de vous donner quelques photos de lui depuis sa naissance parmi ses frères et sœurs et avec sa maman et nous vous livrons un livret concernant l'éducation et l'alimentation à fournir à votre chaton ainsi que divers autres conseils.

La nouvelle loi de septembre 2014 impose que les chatons soient stérilisés. Le seul cas où les chatons peuvent ne être stérilisés est le cas de la cession à une chatterie agrée.

Dans les semaines qui suivront son arrivée chez vous, vous pourrez toujours nous contacter pour obtenir des renseignements ou des réponses à vos interrogations.

Ils sont aussi habitués aux chiens car nous avons une adorable Labrador noire, prénommé Douna.